Il était une fois... moi !

Depuis que je suis petite, je perçois et ressens des subtilités se situant au-delà des gestes et paroles de ceux qui m'entourent. De nos jours, on appose l'étiquette d'hypersensible à des personnes comme moi.  

 

Hypersensibilité dans l'ombre

Pour moi, cette hypersensibilité, c'était un combat au quotidien avec un ennemi invisible dont j'ignorais le nom.  C'était un calvaire épuisant, menant à de l'anxiété profonde, de la dépression, un manque d'estime et de confiance, de l'isolement et bien sûr, de nombreuses nuits blanches...  

J'étais prisonnière de mon propre monde intérieur !

Ce chaos, malgré mes petites boucles dorées et mes pommettes rouges, je le vivais seule et en secret !  J'étais prise en otage par des sensations corporelles étranges.  J'étais soumise le soir venu, à un écran d'images sombres qui me paralysait au lit.  Mon cerveau d'enfant, était déjà bien occupé à gérer toute une palette d'émotions dangereuses, et celles-ci, me volait mon enfance. 

Vous vous reconnaissez ?

 

Zombie sur un banc d'école

Le matin venu, j'étais épuisée, car j'avais combattu toute la nuit. Il n'y avait plus de place sur mon disque dur pour assimiler une matière qui, de plus, me semblait incongrue. L'école, était devenue elle aussi une prison, et elle accentuait ma dépression. 

Mon estime était faible, car je n'arrivais pas à rester présente d'esprit et me concentrer.  J'avais de la difficulté à me faire des amis parce que je souffrais d'un manque de confiance et d'anxiété social. Je passais la plupart de mon temps, malgré moi, à m'évader dans d'autres mondes et à rêvasser à la nature.  Heureusement, nous vivions à la campagne, et la nature, c'était l'endroit où je me sentais chez moi, paisible et heureuse. 

Anxiété sociale

Rapidement, je me suis collée l'étiquette "d'incongrue".  Je regardais autour de moi et je me sentais si vulnérable et fragile. Mes ressources et ma créativité étaient occupées à développer des masques. Je devais user de stratagèmes afin que personne ne me démasque !  Heureusement, j'étais surdouée aux sports d'équipe et je me créais enfin une place d'honneur au sein du clan des sportifs !

 

Une vie de questionnement

J'ai passé la majeure partie de ma vie à me questionner, à essayer de trouver "mon problème", à visiter des médecins et des psychologues.  J'ai même quelques fois cédé à la prise d'anti-dépresseurs, de stabilisateurs d'humeur et de béquilles contre l'anxiété...  J'étais décidé, mais ma sensibilité à la toxicité des comprimés a mis un frein à mes espoirs de facilité.  

En mode compensation

Je me suis donc engagée dans diverses pratiques excessives pour tamponner mon anxiété.  J'ai commencé par la boulimie, sportive à excès, worhaolic, sauveuse cumulant des relations toxiques...   Je n'avais pas encore saisie que je fuyais.

 

Compensations positives

Heureusement, que mes aptitudes physiques naturelles m'ont permis de me créer un remède sur mesure: une entreprise en horticulture.  La recette parfaite et personnalisée pour marier: ancrage, forme physique, créativité, contact avec la nature et abondance. Je suis aussi devenue massothérapeute holistique, Maître Reiki et Radiesthésiste, autres remèdes qui nourrissait mon besoin de compréhension et mon grand désir d'aider mon prochain.

 

Il n'y avait plus d'autres chemins...

Un jour... Je n'ai plus eu le choix...  J'avais travaillé "comme un homme" toute ma vie et  mon dos a décidé qu'il était temps que je m'arrête.  C'était au tout début de ce que j'avais souhaité toute ma vie :  joindre mon entreprise à celle de mon nouvel amoureux.

 

Lors de ma première journée sur le terrain, mon dos a décidé que je devais changer de chemin. Je n'avais plus d'autre choix, quand le corps ne suit plus, il faut se réinventer

Clouée à mon lit, le dos barré,  je ne pouvais plus avancer avec mes jambes et travailler dure avec mes membres.   C'est dans une synchronicité parfaite, que la vie m'obligea à faire le bilan de mon parcours, mes forces et mes passions Il était temps de ré-intégrer ces capacités étranges que j'avais mise de côté. 

S'assumer et s'aligner

Un de mes plus grand combat fut d'accepter ma médiumnité.  J'aurais tant voulu me déclarer comptable !!!  Je n'avais pas saisi que c'était elle qui me nourrissait sans cesse d'inspirations et de visions.  Je n'avais pas non plus saisi, que c'était cette forme d'intelligence, qui m'offrait une compréhension élargie et des solutions créatives autant pour ma vie personnelle que celle de mes client(e)s. Ce que j'avais cru être mon ennemi, était en fait une force d'amour silencieuse qui me poussait à revenir sur mon chemin.

Ce parcours, qui n'appartenait à personne d'autre que moi et que je pouvais plus éviter, est devenu ma quête et cette quête, mon école.  Cette école, est devenue à son tour mon chemin de vie. 

 

Nous sommes tous médium à notre façon

Nous possédons tous des aptitudes de l'âme qui nous servent de boussole ainsi que d'outils de guérison et de création. À chacun sa couleur et son unicité !

Une recette unique !

C'est par le biais de mon parcours sinueux, de mes multiples formations, de mes 18 ans de pratique, de mes perceptions de l'invisible et de mon contact privilégié avec la nature, que j'ai développé une approche à ma couleur. 

Aujourd'hui, je me passionne pour les rouages qui façonnent l'humain et tous les potentiels qui sommeilles en lui. J'accompagne les gens dans leurs passages de vie et je les aide à reprendre leur envol vers leur Zone de génie.  Mon approche est personnalisée selon la couleur et les intérêts de chacun(e).  Je prône le contact avec la nature dans toutes mes interventions, car elle est pour moi la plus grande "guérisseuse".

 

Ma passion est devenue ma proposition

  • S'alléger et prendre un chemin différent !

  • Se reconnecter avec son essence véritable et créer une vie en accord avec ses valeurs et sa nature profonde. 

  • Créer le terrain propice à la santé, l'amour, l'abondance et l'épanouissement.

  • Se réinventer, même après l'épreuve

 

Mes approches sont les suivantes: 

Antenne de LecherGéobiologie, Médiumnité, Maître Reiki

Massage suédois, Massage Cranien Indien, Massage Métamorphique, Thérapie Cranio Sacrée, Réflexologie, jardinage, ateliers, rituels, challenges évolutifs, outils de transformation...  

 

2018 par Caroline Lili / 450.204.5663

  • Facebook - Gris Cercle