• Facebook - Gris Cercle

Spiritualité, coach, clairvoyance, énergie, alchimie, géobiologie, antenne de lecher, transformation, processus, thérapeute

Accompagnante holistique

Pour le corps, l'âme et l'esprit...

 Feng Shui de l'habitat et du jardin

Au cours des siècles, le Feng Shui a été largement utilisé dans toutes les cultures orientales.  Il a trouvé son chemin vers l’Occident où il a gagné en popularité quand les gens ont réalisé son pouvoir.  Il existe différentes écoles de Feng Shui, mais tous s'entendent à donner à l'entrée d'une maison (entrée (bouche) du Chi) une importance capitale.  Cultiver une énergie saine, vivante et naturelle nous rapproche de l'harmonie de la nature. Tout est énergie et votre espace reflète votre vie. Ceci est donc un processus qui suit votre propre croissance mentale, émotionnelle et spirituelle.  Toutes modifications apportées auront nécessairement un effet sur vous et inversement, les pensées et émotions que vous émettez s’imprégneront à leur tour dans l'habitat.  Pour cette raison, il serait favorable d'effectuer un nettoyage énergétique des lieux au moins 2 fois par année, après un événement négatif ou à la vente ou achat de votre maison.

Le Feng Shui nous enseigne à reconnaître et à manier les bonnes ou mauvaises influences de ce qui nous entoure.  Il s'appuie principalement sur ces 3 aspects.

L'harmonie de la circulation de l'énergie vitale (Chi)  dans l'environnement de vie, de travail et au jardin

Il circule librement tout autour et à l'intérieur de notre corps par la structure énergétique (chakras, méridiens, nadis...)  C'est en étant à l'écoute de notre ressenti que nous pouvons qualifier si le Chi est positif ou néfaste.  Le Chi négatif stagne, circule trop vite ou créer des flèches.  Il a tendance a contracter les champs énergétiques humains. Le Chi positif circule librement et harmonieusement et permet au champ aurique de se dilater, au système nerveux de s'apaiser, d'être ressourcé et en bonne santé.  Par effet de chaîne, cela aura un impact positif sur l'attitude, les émotions et les pensées qui auront à leur tour une influence sur la santé, les échanges familiaux et la vie professionnelle... 

 

 

le cycle d'évolution des 5 éléments de la médecine chinoise

 

Puisque dans la nature chaque chose qui existe appartient à un élément (Feu - Terre - Métal - Eau - Bois) et ce incluant tous les organes de notre corps (médecine chinoise).  Il est essentiel d'étudier la scène de notre habitat pour connaître et équilibrer ce qui s'y trouve afin que la maison dans son ensemble supporte le cycle de création de vie.  Ceci qui aura pour effet de dynamiser les habitants dans les différents aspects de leurs vies: prospérité, santé, amour et relation, harmonie et communication...

L''équilibre énergétique de l'interaction des énergies Yin (féminine) et  Yang (masculine)

Dans l'étude du Feng Shui, nous cherchons à harmoniser et balancer les polarités Yin et Yang (médecine chinoise) afin de permettre un meilleur équilibre intérieur. Il en va de soi que la chambre à coucher devrait être d'avantage Yin pour favoriser le calme et le repos.  En revanche, le bureau aurait avantage à être plus Yang pour activer l'action et la créativité.  

Ceci dit, il serait favorable que votre maison soit face au Sud pour recevoir un maximum de soleil (Yang) et dos au Nord pour l'énergie calme (Yin). En somme, chaque chose a besoin de son énergie contraire pour se balancer.  Ceci permet de maintenir une énergie vitale élevée

L'aménagement Extérieur Feng Shui

L'environnement extérieur entourant la demeure devrait aussi prendre en compte puisque cet aspect compte pour la moitié de l'étude.  En observant l'emplacement de ce qui l'entoure (montagne, roches, arbres, eau...) vous serez en mesure de constater si votre maison est protégée et énergisée. 

Les 4 animaux

La tortue

Elle se situe à l'arrière et représente le soutient et la protection.  Il est préférable d'avoir unrelief qui nous protège des vents et intempéries venant de l'arrière.

Phoenix

Il se situe à l'avant de la maison et crée une ouverture qui permet une perspective vers l'avant et permet au Chi de circuler vers votre maison sans contrainte.

Dragon

Il se situe à gauche et représente la force et l'énergie Yang (masculin).  Il doit être plus haut que le côté droit pour créer une harmonie.

Tigre

Situé à droite il représente le Yin (féminin).  Il doit idéalement être plus bas et plus petit que le côté droit (dragon) pour éviter conflits et tensions.

Aménagement Feng Shui et secteurs de vie

L'aménagement extérieur est l'extension de la maison qui est à son tour l'extension des habitants.  Pour Maximiser, harmoniser et dynamiser davantage le Chi de votre environnement de vie, il est favorable de renchérir par un aménagement extérieur tenant compte de tous les aspects mentionnés ci-hauts et plus encore.  Une étude de terrain permettra d'établir la circulation du Chi et de la corriger ou dynamiser au besoin.  Il tiendra aussi compte des éléments: Feu, Terre, Métal, eau, bois.  En déterminant par le biais de la boussole les secteurs de vie favorables et défavorables (Réputation, Amour-relation, Enfant-créativité, Aide extérieur-voyage, Carrière, Connaissance, Santé-famille, Richesse...), il sera plus facile d'établir un plan qui harmonisera et dynamisera ceux-ci afin de créer davantage de cohérence et de dynamisme sur tous les plans. 

Un habitat conscient

Tout est énergie et votre espace reflète votre vie. Rendre un environnement Feng Shui est un processus qui suit votre propre croissance mentale, émotionnelle et spirituelle. Le Feng Shui se déposera dans votre vie par strate de changements. Avoir un bon Feng Shui ne signifie pas que vous devrez acheter de nouveaux meubles et entamer de grandes rénovations.  Au départ il faut appliquer une manière défensive qui consiste à se départir, mettre de l'ordre, déplacer, remplacer, réparer,  purifier, se sécuriser contre certaines structures de la maison telles:  les toilettes, escaliers, poteau, poutre, portes, fenêtres, miroir...  ainsi que les incontournables fréquences nocives (wifi, hyperfréquences...).

La méthode offensive elle, s'appuiera sur la boussole, les directions favorables personnelles, les secteurs de vie, les formes, les couleurs, les objets... tout ceci dans une suite logique ayant toujours comme objectif de rendre votre lieu de vie dynamique et harmonieux.  Votre demeure devrait être un lieu ressourçant et favorisant la santé, les finances, la famille, l'amour et plus encore.  Une étude Feng Shui permet de faire le tour de tous ces aspects et plus encore afin d'établir un plan personnalisé.

Une analyse Feng Shui permettra d'observer les variations, apporter des corrections et des remèdes nécessaires pour optimiser une saine circulation de l'énergie vitale de l'intérieur vers l'extérieur et vice-versa.

2018 par Caroline Lili / 450.204.5663

  • Facebook - Gris Cercle