Les pieds, ces grands oubliés !

Les Pieds sont le miroir du corps, ils sont les racines par lesquelles le corps

se recharge de l’énergie de la terre !


Saviez-vous que l’étymologie du mot « pied » en chinois signifie « partie du corps qui sauvegarde la santé » ? 


Il existe un lien entre tous les organes dans le corps humain, comme il existe une corrélation entre le corps, les émotions, le mental et le psyché. Il en va de soi qu’il existe aussi un lien entre le corps et la terre.


Les pieds sont des portes d'entrée favorables pour améliorer la santé et générer un état favorable de relaxation.  Ils sont aussi les membres qui nous maintiennent en contact avec le sol (comme les racines d’un arbre) et permettent ainsi au corps de se recharger en énergie tellurique (énergie de la terre), telle une batterie.


Il y a près de 7200 terminaisons nerveuses sous nos pieds !

Il y a près de 7200 terminaisons nerveuses sous chaque pied, celles-ci sont étroitement interconnectées, par la moelle épinière et le cerveau, à toutes les parties du corps. Chaque organe est représenté par un point réflexe sous ou sur le pied.


La Réflexologie est une approche qui intervient sur la circulation de cette énergie vitale par le biais de la stimulation des ces points précis appelés zones réflexes se situant sur les pieds. Il faut masser, manipuler, presser, piquer dans le but de stimuler et rétablir l’équilibre des organes. Par un toucher spécifique sur les pieds au moyen de ses mains, le réflexologue va localiser les tensions et les dysfonctionnements de l’organisme. Il sera a même de participer à rétablir l’équilibre par des pressions dosées et précises sur les pieds.


Les zones réflexes des organes et membres du corps se retrouvent sous nos pieds

Lorsque nous pratiquons le massage des zones réflexes, nous travaillons selon le principe du mouvement : nous mettons quelques chose en marche. L’objectif de la réflexologie est de rétablir l’énergie et l’équilibre de tout le corps. Elle est aussi utilisée pour encourager un relâchement total du système nerveux et promouvoir une relaxation profonde. L’effet relaxant procuré, débarrasse le système nerveux de ses tensions.  Puisque tous les zones du corps se retrouvent sur les pieds, il va de soit que la réflexologie permet même d’améliorer les maux de dos et les troubles liées à la colonne vertébrale.


La réflexologie plantaire est une précieuse approche d’hygiène de santé et de mieux-être.  Elle est un moyen pratique de lutter contre le stress. Elle permet de renforcer les points faibles de l’organisme et de dégager le surplus d’énergie. Elle est efficace pour rééquilibrer l’organisme en entier – corps et esprit. Elle a aussi un effet bénéfique sur la circulation sanguine, le relâchement des tensions, l’amélioration du sommeil…  De plus, c’est une pratique de santé totalement sécuritaire !


Vous aimeriez vivre l’expérience ?  Contactez moi !

 source: http://www.reflexologie-anti-stress.com/reflexologie.htm


2018 par Caroline Lili / 450.204.5663

  • Facebook - Gris Cercle