Mes émotions... Ma boussole intérieure


Mes émotions... Ma boussole intérieure

Les émotions nous indiquent ce que suscite en nous une situation donnée, une personne ou un événement quelconque. En d'autres mots, il s'agit de notre boussole intérieur ou d'un guide nous permettant de savoir ce qui est bon ou mauvais pour nous. Ce qui nous dit OUI ou ce qui dit NON, ce qui ouvre le coeur ou ce qui le contracte.


Nous sommes parfois portés à croire que ces émotions qui rendent vulnérable sont indicateur de faiblesse intérieure. Pourrait-il plutôt s'agir d'un besoin fondamental inassouvi, voir même ignoré. Par exemple, une colère pourrait être perçue comme une perte de contrôle au lieu d'une énergie permettant d'initier une action pour surmonter un obstacle. Une tristesse pourrait être traduite comme une fragilité au lieu d'être considérée comme un manque de joie, de repos ou d'espoir. Ce messager intérieur souhaite nous guider vers la satisfaction de nos besoins.


Un messager intérieur

Chaque émotion porte un message précis, encore faut-il savoir l'écouter. C'est lorsque ces messages répétés sont ignorés qu'ils peuvent devenir problématiques. De plus, cette catégorie de vibrations composées d'émotions, de pensées et de sentiments s'accumule dans notre for intérieur créant une pression interne qui cherchera tôt ou tard à se trouver une voie d'expression.


Évitez l'embouteillage émotionnel

Évitez l'embouteillage émotionnel menant à une accumulation néfaste pour votre santé. Une émotion réprimée sans cesse pourrait se cristalliser dans le corps (organe, muscle, chakra...) et affecter le bon fonctionnement de celui-ci, voir même se traduire en mal-aise ou mal-a-dit.


Des émotions tels: la haine, la culpabilité, la peur, le non-pardon, la colère refoulée, sont des catégories d'émotions qui freinent l'harmonie et un état de santé optimal. Ne trouvant jamais d'exutoire, elles deviennent comme un poison intérieur qui affecte le bien-être en général. De plus, une fois cristallisées dans le corps elles peuvent même s'exprimer comme un état généralisé qui semble faire partie de notre identité.


Il existe de multiples façons de neutraliser des états émotifs. Bien sûr, il est important de vérifier d'ou elles proviennent et d'obtenir le portrait global d'une situation donnée pour pouvoir la traiter dans son ensemble. Une fois neutralisées, les émotions positives et naturelles telles la joie, l'espoir, l'amour peuvent circuler de nouveau.


Pour en savoir davantage www.carolinelili.com/joindre



2018 par Caroline Lili / 450.204.5663

  • Facebook - Gris Cercle