RITUEL 11 - Guérir le coeur

Mis à jour : 14 déc. 2019


Nous sommes des êtres électro-magnétiques et nous sommes créateurs de réalité.


Électro, en lien avec l'énergie du cosmos:

Elle pénètre dans le corps par le dessus de la tête au niveau de la fontanelle. C'est une énergie rapide qui nourrit notre mental (pensées, croyances, images, visions, inspirations...).


Magnétique, en lien avec l'énergie de la terre:

Elle pénètre dans le corps par le dessous des pieds (point rein en médecine chinoise). C'est une énergie plus lente et en lien avec nos émotions.


Le connexion cosmo-tellurique:

Ces deux flux circulent dans le corps par le biais de notre architecture énergétique (méridiens, nadis, chakras...). Ils se rejoignent dans le coeur, où s'entremêlent nos pensées (électro) et nos émotions (magnétique) créant ainsi nos sentiments.


Le coeur est l'organe le plus fort

Le champ électromagnétique du cœur est le plus puissant de tous les organes du corps. Il est 5000 fois plus intense que celui du cerveau et il est influencé par nos états émotifs. Lorsque nous vivons de fortes émotions comme: la peur, la frustration et le stress... Notre coeur s'emballe et son rythme devient chaotique. De plus, ces émotions fortes peuvent, au fil du temps, se cristalliser dans les tissus corporels et créer des figements et des blocages. Si nous vivons des émotions de joie, d'amour, de gratitude, il devient détendu et on observe l'expansion de son champ magnétique. Le champ magnétique du cœur peut s'étendre de deux à quatre mètres autour du corps, c'est-à-dire que l'émanation de notre coeur peut facilement atteindre et influencer énergétiquement ceux qui nous entourent.


Les mémoires qui influencent notre état

L'être humain à de vastes capacités, mais il carbure sur plus ou moins 95% de ses mémoires conscientes et inconscientes du passé. Cela laisse donc un mince 5% d'espace pour de nouvelles données. La plupart d'entre-nous (jusqu'à la prise en charge) revisitons nos mémoires du passé consciemment ou inconsciemment de façon régulière, et ce, souvent à notre insu. Si en revisitant certaines expériences douloureuses, nous répétons les mêmes paroles, les mêmes images, les mêmes émotions et les mêmes sentiments, c'est qu'une partie de nous vit encore dans le passé. Et puisque nous sommes des créateurs de réalité, nous nous créons parfois des situations qui ressemblent, où seuls les acteurs ont changé.


Créer de l'espace

Chaque vécu à son lot de leçons de vie et d'outils à cueillir. Il ne servira à rien de remuer les vieilles expériences du passé en prenant toujours le même niveau de conscience, les mêmes schèmes de pensées et les mêmes trames émotionnelles. Quand un souvenir refait surface, c'est qu'il est temps de saisir l'opportunité de transformation qu'il contient. Vaut mieux faire tourner la roue positivement que de se débattre pendant des années avec des saboteurs et des masques qui se nourrissent de stratégies d'évitement épuisantes.


Le processus de transformation

Un processus de transformation nécessite parfois un accompagnement spécialisé, mais dans le cadre de ce défi, nous allons aujourd'hui nous adresser à certaines couches d'émotions cristallisées dans le coeur. Derrière toutes ces couches de cristallisations, se trouve la vraie fréquence du coeur et elle se nomme la joie.



RITUEL - GUÉRIR LE COEUR

  • Préparez votre espace afin qu'il soit chaleureux en allumant une bougie, en écoutant une musique apaisante. Faites brûler de l'encens si vous le désirez.

  • Faites appel à votre divine présence JE SUIS et aux êtres de lumière qui vous accompagne.

  • Inspirez et expirez au niveau du coeur comme s'il avait des narines.

  • Faites descendre des racines sous vos pieds en les enfonçant, de par votre intention, profondément jusqu'au centre de la terre. Savourez quelques instants ce moment de connexion avec la mère terre en ressentant sa bienveillance et son amour.

  • Faites remonter un nectar de couleur rouge de par vos racines.

  • Poursuivez la montée en laissant tous vos membres inférieurs être complètement absorbés. Portez une attention particulière à vos chevilles, vos genoux, vos hanches et la base de votre colonne vertébrale.

  • Laissez votre bassin se remplir complètement et poursuivez l'infusion jusqu'à votre coeur.

  • Restez présent à votre coeur pendant quelques respirations.

  • Laissez une colonne de lumière rose jaillir à partir de celui-ci et s'élever jusqu'à votre tête submergeant tous vos membres supérieurs de son essence.

  • Portez une attention particulière à vos épaules, vos coudes et vos mains, ainsi qu'à votre nuque, vos mâchoires, vos oreilles, votre cerveau...

  • De par votre intention, poursuivez cette montée jusqu'à la source en progressant lentement pour laisser tous les blocages qui pourraient s'y trouver se dissiper.

  • Une fois que vous avez atteint la source, faites appel à un rayon de couleur mauve afin qu'il rejoigne le dessus de votre tête.

  • Laissez ce rayon mauve descendre par le milieu de votre tête, votre nuque, vos épaules, vos coudes et jusqu'à vos mains.

  • Placez vos mains devant vous à une distance d'environ vingt cm ou selon votre ressenti. Vous pourrez garder vos mains à la hauteur de votre coeur (coudes à 90°) ou selon votre confort.

  • Laissez l'Énergie mauve sortir de vos mains (chakras des mains) et s'accumuler dans l'espace entre celles-ci. Si vous êtes attentif, vous ressentirez peut-être des picotements ou de la chaleur entre vos mains. Certains d'entre vous pourrons aussi ressentir une certaine pression entre leurs mains comme si vous teniez un ballon. Ce sont tous des phénomènes normaux et tous les ressentis sont bons.

  • Si vous souhaitez intensifier l'émanation de vos mains, vous pourrez prononcer le code phonétique "Imriah" de 6 à 9 fois. Ce code active un canal facile à utiliser qui passe par les mains et qui permet d'amplifier votre pouvoir de régénération. Il se peut que vous ressentiez un rayonnement resurgir de vos mains lorsque ce canal s'activera. Pour avoir plus d'informations à ce sujet, consultez les écrits de Yannick Lipnick - Connais toi toi -même - Tome 1.

  • Laissez l'énergie s'accumuler entre vos mains quelques minutes (2 minutes suffiront).

  • Portez maintenant tous le contenu accumulé entre vos mains à votre coeur en ayant l'intention de dé-cristalliser et de guérir tout ce qui s'y trouve et qui a besoin de guérison.

  • Vous pouvez demander l'aide et la guidance des êtres de lumière qui vous accompagne.

  • Quelques minutes (2-3) suffiront selon votre ressenti . Ne soyez pas inquiet si vous ressentez picotements, chaleur, mouvement énergétique ou tout autre sensation. Ceci est totalement normal et n'a rien d'anormal. Si vous ne ressentez rien, ne vous en faites pas non plus, car chaque personne est différente.

  • Quand vous avez terminé, prenez le temps de remercier.

  • Vous pourrez répéter cet exercice aussi souvent que vous le souhaitez. Le coeur a souvent accumulé bien des couches d'émotions.

  • Vous pourrez aussi transmettre cette belle énergie accumulée sur un autre endroit de votre corps dans le besoin ou sur votre enfant, un animal, une plante ... Quelques minutes suffiront !


Pour obtenir plus d'informations ou un suivi personnalisé, contactez-moi


Source: Connais toi toi-même et tu connaitras l'Univers et les Dieux Tome I- Yann Lipnick



2018 par Caroline Lili / 450.204.5663

  • Facebook - Gris Cercle