RITUEL 18 - Mon cercle de valeurs (partie 3)


Nous avons tous une histoire à partir de laquelle nous nous sommes forgé. Certains passages ont affecté notre âme à un point tel, que des parties de nous-même y sont restés accroché. Parfois, nous ignorons pourquoi nous demeurons en déséquilibre, même si les années ont passé.


Telle une bibliothèque qui contient des archives, nous nous référons inconsciemment à 95% des livres contenant nos mémoires passées. Il ne reste donc que 5% d'espace sur notre disque dure pour de nouvelles données. Quand une mémoire refait surface, nous avons parfois tendance à vouloir fuir. Certains d'entre nous se sentirons victime et\ou voué à l'échec, tandis que d'autres blâmerons toujours l'extérieur. Au fil des années, nous nous emprisonnons dans des cycles répétitifs sans comprendre pourquoi.


Et si nous changions nos perceptions ?

Et si notre âme nous présentait, sous forme d'événements, les tranches de vie avec lesquelles faire la paix. Si elle nous demandait de faire évoluer nos perceptions pour pouvoir enfin accueillir de nouvelles leçons de vie, des forces et des outils. Permettez-vous enfin de porter de nouvelles lunettes !


Cet exercice comporte 3 étapes qui se dérouleront sur 3 jours différents. Voici la troisième et dernière étape ! Si vous n'avez pas eu la chance de faire la première et la deuxième étape, vous pouvez le faire en suivant ce étape 1 - étape 2.

Vous aurez besoin d'un papier et d'un crayon !


  • Inspirez dans votre coeur quelques fois pour permettre le calme intérieur.

  • Prenez un moment pour faire le vide.

  • Revenez à l'exercice d'hier en reprenant contant avec l'image que vous avez sélectionné ainsi que les émotions, formes-pensées et sentiments qu'elle éveille en vous.

  • Rappelez-vous que c'est la pensée qui engendre l'émotion et que la somme de ces 2 vibrations créer une fréquence qui magnétise. Que voulez-vous maintenant magnétiser ?

  • Trouvez maintenant une phrase clé qui vous aidera à vous désamorcer si vous vous prenez à émettre une fréquence que vous ne voulez plus magnétiser (ex: stop, j'annule - j'efface, je remet à plus grand...)

  • Inscrivez-la afin de l'intégrer en vous ! Revenez-y chaque fois que vous en aurez besoin.

  • Puisque la gratitude est une force magnétique puissante, trouvez 2 choses pour lesquelles vous pourriez avoir de la gratitude pour la situation difficile avec laquelle vous avez choisi de faire la paix - voir étape 1 (ex: j'ai développé du courage et de la persévérance, j'ai appris à m'aimer et à me faire confiance...)

  • Utilisez maintenant votre imagination pour écrire un nouveau chemin de conclusion positif, pour l'histoire du passé avec laquelle vous avez décidé de faire la paix.

  • Écrivez votre nouvelle histoire avec soin, beaucoup de présence et de légèreté.

  • Ajoutez-y vos 4 valeurs fondamentales, les émotions positives et les 2 raisons pour lesquelles vous éprouvez de la gratitude (voir exercice partie 1 et 2).

  • Quand vous aurez terminé, prenez un temps pour ressentir et intégrer les sentiments et sensations éprouvés. Utilisez tous vos sens si cela est possible pour vous (vision, voix, son, odeur...)

  • Relisez votre histoire le soir avant le coucher pendant 21 jours afin que votre subconscient l'intègre et l'accepte comme réalité.

  • Affirmez que l'ancienne version n'existe plus et ne laisser entrer que les fréquences qui vous propulsent vers l'avenir.

www.carolinelili.com



Ce que l,on fuit nous suit

Ce que l'on résiste persiste...

Écrire l'histoire en positif et la mettre sous un verre d'eau pendant 21 jours

Parle-moi une dernière fois de cette blessure et permet moi de la bruler une fois pour toute (refaire autant de fois que nécessaire) Faire la paix avec l'histoire - pour ne pas passer cette fréquence à mes enfants

Réécrire la version évoluée de l'histoire

Prendre un temps pour l'intégrer - Laissez-vous digérer

Ne laissez plus entrer à nouveau ces fréquences qui ne vous conviennent plus.


2018 par Caroline Lili / 450.204.5663

  • Facebook - Gris Cercle