Rituel 5 - Le dépouillement

Mis à jour : 7 déc. 2019


FAIRE LE MÉNAGE DE CE QUI NE NOUS CORRESPOND PLUS


Puisque nous sommes en perpétuelle évolution, il est essentiel que nous harmonisions notre environnement extérieur de façon régulière. Tout ce qui se trouve à l'intérieur et à l'extérieur porte une fréquence vibratoire. C'est la synergie de ces fréquences qui créer une environnement vibratoire qui, de par sa qualité, nous dilate ou nous contracte. Votre corps vous dicte en tout temps ce qui est favorable ou non pour lui. Par exemple: vous vous sentez mal lorsque vous êtes en présence de quelqu'un qui ment ou vous êtes alourdi lorsque vous vous trouvez dans un endroit chargé de mémoires négatives.


Votre corps, c'est votre baromètre ! Si vous établissez une relation étroite avec lui, vous trouverez toutes vos réponses.


Vous êtes muni de "détecteurs" énergétiques qui réagissent à l'information vibratoire environnante. Il s'agit d'un phénomène tout à fait normal que vous n'avez plus à remettre en question. Respectez votre sensibilité et portez-lui une attention précieuse.


Faites bouger les choses ! Mettez du mouvement dans ce qui stagne chez vous. Les énergies stagnantes empêchent la circulation du chi (Feng Shui) dans votre demeure ce qui vous affecte négativement votre taux vibratoire.


Puisque nous sommes en relation avec tout ce qui nous entoure, il s'avère salutaire d'être sélectif face à ce qui nous entoure. Quand vous êtes "attaché sentimentalement" à quelque chose, c'est qu'il y a bel et bien un lien invisible entre vous et cette chose. Assurez-vous donc que cette chose et ce lien est positif et de belles vibrations. Détachez-vous progressivement de ce qui représente le passé, les deuils et les souvenirs nostalgiques à moins que vous ayez faites la paix intérieure face aux événements. Donnez au suivant est toujours une autre façon de s'offrir une paix intérieure par ce processus de recyclage matérielle. En chérissant le mouvement du "Donner et du Recevoir" on créer l'espace pour un nouveau potentiel et on offre un sens à notre geste (offrande).


L'utilisation de nos sens


Le visuel:

Entourez-vous de choses lumineuses avec lesquelles vous avez un rapport positif. Vos yeux ont besoin de voir de belle choses car, ils sont les portes de l'âme. De même, les couleurs ont un impact directement sur vos champs énergétiques (chromothérapie). Profitez-en pour vous questionner sur la couleur de vos murs, de votre literie, de vos vêtements... Qu'évoquent-ils en vous ?


L'olfactif:

Contrairement aux autres sens, l'odorat est le seul qui soit en liaison directe avec le cerveau. Puisqu'il n'y a aucune censure ni filtre, les arômes sont acheminés rapidement vers le système limbique, siège de toutes nos émotions de nos mémoires. Maintenez une odeur agréable en utilisant vos huiles essentielles favorites, car elles nous permettent de stimuler des états intérieurs qui ouvrent sur des nouveaux potentiels de conscience et d'amour.


L'auditif:

Les mantras et les fréquences binaurales ou n'importes qu'elles notes qui font vibrer votre coeur participeront activement à la qualité de votre taux vibratoire ainsi qu'à celui de votre demeure. Profitez-en pour vous bercer ou danser !


Le tactile:

Faites le plein de literies, de coussins, de vêtements avec lesquels vous vous sentez enveloppé, confortable et douillet.


Le gustatif:

Puisque le goût nous ramène à notre enfance, offrez-vous régulièrement quelque chose de velouté à vous mettre sous la dent. Quelque chose élève votre joie et votre vitalité. Faites le tri dans ce qui est relié à une dépendance ou un mode compensatoire par la nourriture. Cela représente souvent un saboteur destructif inconscient.



RITUEL - SE DÉPOUILLER


Dans le cadre de ce processus de purification avant 2020, je vous invite maintenant à faire le tri dans vos possessions !


  • Habillez-vous confortablement et préparez l'ambiance en incorporant une musique qui vous fait vibrer et l'odeur d'une huile essentielle qui élève votre degré d'amour. Ouvrez légèrement les fenêtres pour faire circuler l'énergie stagnante et purifier l'air.

  • Prenez quelques minutes pour vous centrer et méditer un peu dans le but de faire taire votre mental, d'intensifier votre présence et d'émettre votre intention.

  • Demandez la présence de votre Lumière divine JE SUIS.

  • Connectez-vous à vos guides et demandez à ce qu'il vous assiste dans cette mission de dépouillement.

  • Procédez à un premier tri.

  • Faites le tour de votre demeure une pièce à la fois et prenez le temps de survoler tout votre environnement en demandant à votre âme de vous montrer les choses qui sont maintenant mûres à quitter. Vous pouvez en même temps déterminer ce que vous allez en faire: sous-sol d'église, ami(e) ou famille dans le besoin, vente de certains objets de valeur... (vous pouvez prendre des notes si vous le souhaitez).

  • Quand vous aurez fait le bilan de ce qui n'est plus en harmonie avec vous, vous pourrez procéder à laisser aller ces choses librement.

  • Si certaines de ces choses sont encore chargées d'émotions, faites une petite prière avant de les laisser partir. Remerciez-les pour leur passage dans votre vie !

  • Il serait sage aussi de les purifier avec de la sauge ou un outil de votre choix afin d'en neutraliser les charges.

  • Coupez les cordes invisibles qui vous y relient en passant votre main devant chacun de vos chakras quelques fois (les liens invisibles sont souvent attachés à un chakra).

  • Tout dépendant de la quantité de choses à laisser aller, vous pourrez procéder à un 2e tri à votre rythme tout en répétant les étapes. Il n'y a pas d'urgence, vous pourrez répéter ces étapes autant de fois que vous le souhaitez.

  • Faites un petit ou grand ménage par la suite !

  • Profitez-en pour purifier votre environnement entier avec la sauge.

  • Remerciez - Remerciez - Remerciez: la vie, l'univers, Dieu... pour votre nid douillet ainsi que pour toutes ces possessions.

  • Bénissez - Bénissez - Bénissez

  • Ensemencez votre demeure de nouvelles intentions et de nouvelles vibrations.

  • Invitez ce que vous souhaitez dans votre vie en l'inscrivant sur un carton rouge de préférence. Serrez le carton en lieu sûre et oubliez-le. Lâcher prise sur le résultat. Laissez l'univers s'en charger !


Vous souhaitez en savoir plus ? Vous vivez des difficultés ? Contactez-moi https://www.carolinelili.com/joindre




2018 par Caroline Lili / 450.204.5663

  • Facebook - Gris Cercle