RITUEL 8 - Dégagez-vous des entités

Mis à jour : 14 déc. 2019

AU COEUR DE CHAQUE HISTOIRE RÉSIDE UN POTENTIEL DE LIBERTÉ




Parfois, les relations avec nos proches défunts perdurent dans le temps, et ce de façon inconsciente. Il existe plusieurs raisons pour ce genre de phénomène et elles sont propres à notre relation personnelle avec eux. De façon générale, ce sont nos charges émotives non-résolues qui sont en cause (culpabilité, non-pardon, colère refoulée, non-dits restés, souvenirs douloureux et impuissance face à leur souffrance...).


Des causes variables

Les défunts eux aussi peuvent porter des charges et tout comme nous, avoir besoin de faire la paix avec les fardeaux non réglés qui les maintiennent dans l'histoire ancienne.

Dans d'autres cas, leur attache à leur famille, leur conjoint(e), un enfant, leur maison, un animal de compagnie, leur travail... est si grande qu'ils se sentent incapable de poursuivre leur route. Bien sûr, il y aussi la peur de l'inconnu et le besoin d'être accompagné pour faire ce pas. Il existe une multitude de variables, car chacun porte la somme de son histoire, de ses croyances et de ses vécus.


Laisser le temps au temps

Il n'est pas nécessaire de s'alarmer et de vouloir bousculer les choses. Laisser le processus du deuil suivre son cour naturellement. Certains d'entre nous ressentirons à un moment donné l'appel de faire la paix avec ces mémoires du passé. Vous le ressentirez par un appel intérieur ou par des signes et guidances provenant parfois de vos guides et/ou de l'âme qui désire prendre contact avec vous.


Symptômes possibles

Ce genre de phénomène commun peut aussi engendrer certains désagréments tels que: une activité émotionnelle instable, de la confusion, de l'anxiété, une perte d'énergie marquante, des symptômes physiques (mal de dos, cou...) etc.


Nouveau potentiel de paix

Heureusement, il est encore possible de faire la paix avec nos proches défunts et ainsi permettre à chacun de progresser sur son chemin respectif à son gré. En osant faire ce pas, nous créons l'espace nécessaire à une réelle médiation spirituelle. Celle-ci porte en elle un potentiel d'évolution et de libération des charges du passé. Ceci ne veut pas dire une fin en soi, mais plutôt l'élévation de la relation à un niveau d'amour plus élevé.


RITUEL DE LIBÉRATION DE NOS PROCHES DÉFUNTS

  • Installez-vous dans un endroit douillet, allumez une bougie et faites brûler de l'encens si vous le désirer.

  • Vous pouvez écouter et fredonner ce mantra OM MANI PADME HUM (se prononce Om Mani Paidmé Oum) à voix haute ou intérieurement. Il symbolise une invocation à l’attention bienveillante et puissante de Chenrezig, l’expression de la compassion du Bouddha.

  • Demandez la présence de votre lumière divine JE SUIS ainsi que l'assistance des êtres de lumière qui vous accompagne.

  • Faites descendre des racines sous vos pieds jusqu'à la terre et faites remontez l'énergie de la terre jusqu'à votre coeur.

  • À partir de votre coeur, élevez votre conscience par un canal de lumière jusqu'à la source.

  • Faites descendre sur vous une douche aux couleur de l'arc-en-ciel. Vous pouvez faire appel au rituel de la douche arc-en-ciel.

  • Visualisez un triangle doré autour de vous (forme symbolisant la trinité et l'énergie divine). Il permet de purifier l'énergie et d'élever leur taux vibratoire. Puisque le libre-arbitre est de mise, laissez-leur la liberté de choisir le chemin qui leur est propre, même s'il s'agit de dimensions plus lourdes. Nous ne connaissons pas tout de leur chemin respectif.

  • À cet effet, laissez une ouverture vers ce pallier de par votre intention et demeurez neutre à leur choix. Le but est qu'ils sortent de vos champs énergétique !

  • Par l'intention, créez un chemin de lumière christique qui les reliera à leurs anges, guides, familles d'âme et/ou leurs ancêtres (visualisez une colonne de couleur verte qui vous relie à la source).

  • Ne tombez pas dans les émotions du passé, soyez plutôt rempli d'amour, d'admiration et de reconnaissance.

  • Par l'intention, visualisez maintenant un pont arc-en-ciel par lequel ils pourront s'élever à leur rythme et être accueilli dans leur plan respectif d'évolution.

  • Demeurez dans la compassion et dans l'amour et laissez le travail se faire tout simplement. Prenez conscience que vous aider un être qui peut porter des blessures et peut aussi avoir peur. Soyez compatissant et supportant envers eux. Encouragez-les et reconnaissez leurs efforts.

  • Maintenant revenez vers vous-même et ressentez ce qui se passe à l'intérieur de vous (picotement, chaleur, mouvement énergétique, respiration profonde soudaine...).

  • Vivez-vous de la tristesse, de la peur, des regrets ? Vivez-vous un allègement, une libération, de la fierté, de la joie ?

  • Si vous vivez des émotions douloureuses suite à ce passage, prenez maintenant soin de vous. Sachez que ceci n'est pas une fin en soi, mais plutôt que votre relation passe à un niveau supérieur d'amour, de joie et de liberté.

  • Portez vos mains à votre coeur et demandez aux êtres qui vous accompagne de venir panser toutes les blessures émotionnelles et mémoires qui y sont reliés.

  • Visualisez un rayon rose qui descend dans votre coeur, irradie et enveloppe tous les empreintes et cicatrices de votre âme.

  • Demandez à la couleur or de sceller ces marques et de les faire disparaître afin que votre coeur puisse se rétablir et retrouver la joie.

  • Félicitez-vous pour ce merveilleux geste !

  • Remerciez-vous, votre équipe de lumière et tous ces êtres qui viennent de passer à une nouvelle étape grâce à vous.

  • Bénissez - Bénissez - Bénissez


Si vous vous sentez coincé dans cette étape, faites appel à moi ou à toutes autres personnes qui pourra vous accompagner dans cet humble passage !



2018 par Caroline Lili / 450.204.5663

  • Facebook - Gris Cercle